peinture moderne






peinture contemporaine Les peintures méduimniques ou automatiques ou encore spirituelles Les peintures personnelles de Dyna La présentation du peintre médiumnique Le contact de la peinture médiumnique
 Drouot Cotation - Visitez le site de Dyna : www.dynachannel.fr
 

Présentation personnelle de Dyna



DYNA


La peinture Médiumnique et moi


Vous me demandez d'expliquer par l'écriture ce qui me motive dans mon expression
artistique au travers de ma peinture.

En vérité.......... Ce n'est pas mon expression, et encore moins ma peinture perso.

Ma motivation et mon application dans la création de ces oeuvres consiste à être un
instrument volontaire pour laisser le passage à ceux que je nomme "les guides", afin de donner aux dimensions de création la possibilité de communiquer aux humains, par la peinture, un langage par : l'image, les couleurs, les mouvements, les formes et les unions d'énergies.
Ces tableaux émettent du magnétisme spirituel. Il est très difficile de passer le message que cette peinture vient d'ailleurs...
Pourtant...
En plus de la beauté, de l'esthétique, des ressentis de combat, de soutien, de tendresse et de douceur que nous apporte cette peinture, elle est une fenêtre sur les dimensions spirituelles.

La 1ère fois qu'ils ont peint avec moi, c'était il y a plus de 33 ans.
Un soir, dans mon appartement j'avais mis en place une toile sur le chevalet et mes tubes de peinture, en vue de peindre un bouquet de fleurs au couteau.
Mes deux garçons sont couchés et dorment. L'un de mes deux fils a 40 de fièvre et je n'ai pas l'esprit tranquille.
Instinctivement, je demande aux puissances du ciel et particulièrement à saint Michel d'aider mon fils.
Comme je l'ai dit plus haut, je peignais mes tableaux au couteau. Je n'avais qu'un petit pinceau pour signer mes toiles.
Je me suis installée devant ma toile blanche. Et là, je me suis trouvée dans un état de légèreté accompagné d'un léger dédoublement, et une charge d'amour m'a envahie. J'ai accepté cet état, et ressenti la demande «peindre».
J'ai donc préparé un échantillonnage de couleurs sur la palette et présenté mon couteau au dessus de la peinture. Mais... 'Rien'. Alors, ma main a été guidée vers le petit pinceau. Il était environ 21 h.
Mes pensées étaient que les guides que j'avais en contact régulièrement voulaient peindre. Et c'est avec joie que j'acceptais de leur faire plaisir, avec ce petit pinceau qui ne prenait que de la peinture rouge et l'appliquait millimètre par millimètre.

Quelques heures plus tard, ces mouvements s'arrêtent. Je ne trouve pas leur oeuvre très belle, et même très moche. Le pinceau que j'ai en main, me tire. Je me lève et pour mieux ressentir, je pose le pinceau à l'envers sur le mur.
Celui-ci m'entraine vers la chambre des garçons. Je regarde l'heure, il est 3h30. Mentalement, je dis: je ne vais pas réveiller les garçons pour leur montrer ça...Mais, le pinceau tire... je rentre dans la chambre des enfants en maintenant le pinceau sur le mur.
Il m'amène au lit de l'aîné qui avait 40° de fièvre à 20h.
Je confirme que je ne veux pas les réveiller. Alors, le pinceau a coupé le contact avec moi. Instinctivement, j'ai posé ma main sur la tête de mon fils.... Son front était frais, il n'avait plus de fièvre.
A ce moment-là, j'ai compris que ce tableau n'était ni pour faire plaisir aux guides, ni pour réaliser une oeuvre d'art, mais pour chasser l'infection de mon fils.

J'ai ressenti un amour très fort envers ces guides qui m'apportaient ce bonheur d'avoir pu participer avec eux à ce miracle. A cette époque, la peinture était un hobby et j'essayais au maximum de mettre ma médiumnité en sommeil.

Cet épisode d'acceptation de ma part a enclenché mon branchement permanent avec eux. Trois ans plus tard, il est devenu évident que c'était le moment de les écouter et de passer leurs messages afin d'aider les personnes en recherche.

Pendant quelques années, j'ai très peu peint.
Lorsque j'ai repris les pinceaux pour mon plaisir, les guides sont intervenus et je les ai volontiers laissés peindre ce qu'ils voulaient.
L'amour qui passe dans cette peinture est magique.
Lorsque je tiens le pinceau, je ne sais pas ce qu'ils expriment. Ils me donnent les explications et les titres au final, après ma signature d'interprète.

Je me rend compte à présent du long chemin parcouru avec eux.

Je sais qu'il est bon de faire connaître leur peinture, elle est magique et porte leurs messages d'amour.

Dyna